Historique et vie de la Chorale Choeur à Coeur

Historique et vie de la chorale

Choeur à Coeur est née en 2001 à  Heilles (60), (canton de Mouy) avec une vingtaine de choristes , à l'initiative de Mme Claude Paul (Présidente d'honneur).

Depuis le Choeur est sous la Direction de Jean-Louis Ruellan. Nous sommes aujourd'hui une cinquantaine de choristes répartis en 4 pupitres (sopranes, alti, ténors et basses).

Le but permanent de l'association est le rapprochement " des hommes " de tous horizons, par le chant amateur et à la portée de tous.
La chorale a un rayonnement local, régional, national et européen. Chaque année nous recevons des chorales étrangères et françaises et, à notre tour, nous sommes reçus par celles que nous avons accueillies. C'est ainsi que nous nous sommes rendus en Angleterre, Belgique, Ecosse, Italie, Pays de Galles, Pologne, République Tchèque, Roumanie et effectués de nombreux déplacements en France.

Lors des réceptions et déplacements l'hébergement se fait chez les choristes, améliorant ainsi la compréhension mutuelle. C'est également un moyen idéal pour développer des relations personnelles tout en respectant la diversité culturelle et linguistique de chacun.

Choeur à Coeur peut aussi agrémenter vos messes de mariage. Elle dispose d'un répertoire approprié à ce type d'évènement et offrant un large choix pour les futurs mariés.

Laversines